FAQ



Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées. De plus amples informations sont disponibles dans les conditions de participation.

A. Informations générales concernant l’inscription, la participation et le droit de participation

  • La promotion (cashback et jeu concours) est limitée pour la Suisse du 15.03.2022 au 30.06.2022. La même promotion se déroule également en Autriche et en Allemagne.
  • Le justificatif d’achat d’au moins un pneu MICHELIN concerné par la promotion peut être chargé sur le site de la promotion du 15.03.2022 au 30.06.2022 23h59 HEC.

  • Sont autorisées à participer uniquement les personnes physiques qui ont déjà atteint l'âge de 18 ans révolus.
  • Les participants doivent acheter pendant la période de promotion au moins un pneu MICHELIN pour véhicule particulier ou camionnette, de taille 13“ à 23“ (comme pneu isolé ou roue complète) pour leur propre consommation auprès d’un concessionnaire stationnaire ou en ligne en Suisse. Sont exclus du concours les pneus de première monte, de voitures de collection et de course. Les personnes physiques qui ont acheté les pneus dans le cadre de leur activité professionnelle commerciale ou indépendante sont exclues. Cela ne concerne pas la participation unique au jeu concours sans achat préalable de pneus.
  • Sont également exclus les collaborateurs de Michelin Suisse SA et des entreprises du groupe ainsi que les collaborateurs des entreprises impliquées dans la conception et la mise en œuvre de la promotion, plus particulièrement les collaborateurs de caspar company GmbH, ainsi que les proches au premier et deuxième degré des collaborateurs et les personnes vivant avec eux en concubinage ou en communauté domestique.

  • L’inscription est possible en appelant le site de la promotion du 15.03.2022 au 30.06.2022 23h59 HEC, en spécifiant prénom, nom de famille, adresse postale, adresse e-mail et en définissant un mot de passe personnel.
  • Il n'est malheureusement pas possible de participer à la promotion par voie postale ou par un autre moyen.

  • Ici, vous pouvez accéder directement au formulaire d’inscription. Vous devrez y saisir vos données personnelles dans les champs prévus à cet effet. Le plus simple sera de passer au champ vide suivant à l’aide de la touche de tabulation (touche à flèches à gauche du «Q») ou au moyen de la souris. Les éventuels messages d’erreurs disparaîtront alors automatiquement.
  • Veuillez ensuite accepter les conditions de participation en cliquant sur la case, puis cliquer sur «S’inscrire». Une fois l’inscription réussie, la page de saisie et de chargement des données du justificatif d'achat s’affichera.
S’il ne vous est toujours pas possible de vous inscrire, c’est peut-être dû à une version obsolète du navigateur. Par conséquent, nous aimerions vous conseiller d’essayer l’inscription sur un autre ordinateur, d’actualiser votre navigateur ou d’installer un autre navigateur (voir ci-dessous : «Le navigateur utilisé date de plus de 2 ans, ou il y a un problème à l’affichage du site Internet ?»)

  • Il est possible de se connecter avec l’identifiant et le mot de passe sélectionnés à l’inscription qu'une fois celle-ci effectuée. Si l’inscription n’a pas encore eu lieu, vous trouverez ici le lien vers l’inscription
  • Lors de la connexion, saisissez dans le champ «Adresse e-mail» votre adresse e-mail enregistrée. Vous devez saisir exactement la même adresse e-mail (complètement, non pas seulement le nom, etc.). Dans le champ «Mot de passe», veuillez saisir le mot de passe enregistré lors de votre inscription.
  • Si vous ne savez plus quel est votre mot de passe, vous pouvez en demander un autre ici. Le mot de passe vous sera alors transmis par e-mail (veuillez éventuellement consulter le dossier spam/du courrier indésirable ou regarder sous «Inconnu» ou «Indésirable»). Saisissez ensuite le mot de passe dans le champ (en veillant à ne pas insérer un espace devant ou derrière).
  • En cliquant sur le bouton «Connexion», vous accédez automatiquement à la page de saisie des données du justificatif d’achat.

  • Vérifiez si le navigateur s'affiche en mode Zoom et si les paramètres de la vue sont à «100%».
  • Actualisez si nécessaire le navigateur, en cliquant sur le navigateur que vous utilisez actuellement :
  • Si ces deux actions ne sont pas couronnées du succès escompté, vous pouvez nous contacter par e-mail à michelin@caspar-company.cc . Veuillez saisir vos données d'expéditeur, le navigateur (avec la version) et une courte description/capture d’écran indiquant les problèmes d'affichage.

  • Par e-mail : michelin@caspar-company.cc
  • Par téléphone : 0 08 00/50 04 00 30 (lundi – vendredi : 10–16 heures, sauf jours fériés légaux en Suisse). L’appel est gratuit du réseau fixe et mobile en Suisse.
  • Compléter le formulaire de contact sur le site de la promotion et saisir les données suivantes :
    • Votre adresse e-mail
    • De quel sujet s’agit-il ?
    Nous vérifierons la question et reviendrons vers vous le plus vite possible.



B. Questions exclusivement liées au jeu concours

  • La participation au jeu concours est possible par le biais des options suivantes :
    • Participation par l'achat de pneus :
      Les participants doivent avoir acheté pendant la période de promotion au moins un pneu MICHELIN pour véhicule particulier ou camionnette de taille 13“ à 23“ (comme pneu isolé ou roue complète) pour leur propre utilisation auprès d’un concessionnaire stationnaire ou en ligne de leur choix en Suisse. Sont exclus du concours des pneus de première monte, de voitures de collection et de course.
      Après l’inscription, chargement du justificatif d'achat d’un pneu MICHELIN concerné par la promotion sous forme de scan/photo et saisie des données suivantes :
      - date de l'achat
      - code postal du revendeur
      - lieu de l'achat/nom du revendeur
      - taille en pouces
      - nombre de pneus
      - nom de produit des pneus
    • Participation gratuite :
      Les participants domiciliés en Suisse peuvent participer gratuitement au jeu concours, une fois par personne, jusqu’au 30.06.2022 23h59 HEC, indépendamment de tout achat d’un pneu MICHELIN concerné par la promotion. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de charger un justificatif d’achat. Après l’inscription, les participants peuvent en alternative sélectionner pendant la période de promotion le bouton «Participation gratuite» sur le site de la promotion.

  • Participation par l'achat de pneus :
    par pneu MICHELIN concerné par la promotion acheté pendant la période de promotion pour l'utilisation propre des participants chez un revendeur de leur choix en Suisse et dans le cadre de la promotion cashback avec le justificatif d’achat correspondant chargé, le participant aura une chance de gagner au concours. (Remarque : dans le cadre de l’encaissement du code cashback, l'achat de pneus MICHELIN concernés par la promotion - achat d’une valeur de 100 CHF minimum - ne génère aucune chance de gagner au concours).

    Après avoir chargé le justificatif d'achat et obtenu l’autorisation de participer au jeu concours, un générateur de nombres aléatoires informatisé est utilisé pour déterminer si le participant recevra un (des) prix ou s'il a perdu.

    Le résultat de l'action du générateur de nombres aléatoires est immédiatement montré au participant sur le site de la promotion.

    Si le participant a gagné, un message lui est envoyé en même temps par e-mail.
  • Participation gratuite :
    il est possible de participer, une fois par personne, jusqu’au 30.06.2022 23:59 heure HEC, indépendamment de tout achat d’un pneu MICHELIN concerné par la promotion. La participation gratuite concerne uniquement le jeu concours, et non pas l’obtention de codes cashback.

    Avec la confirmation de la participation gratuite, un générateur de nombres aléatoires informatisé est utilisé pour déterminer si le participant recevra un (des) prix ou s'il a perdu.

    Le résultat de l'action du générateur de nombres aléatoires est immédiatement montré au participant sur le site de la promotion.

    Si le participant a gagné, un message lui est envoyé en même temps par e-mail.

  • Participation par l'achat de pneus :

    il est possible de participer à plusieurs reprises.

    Le participant obtient une chance de gagner par pneu MICHELIN concerné par la promotion acheté auprès d’un concessionnaire en Suisse pendant la période de la promotion, dont l’achat est certifié par le justificatif d'achat.
  • Participation gratuite :

    Une participation gratuite est limitée à une participation par personne, jusqu’au 30.06.2022 23h59 HEC. Passé ce délai, la participation est exclue. La participation gratuite concerne uniquement le jeu concours, et non pas l’obtention de codes cashback.

  • Tous les pneus MICHELIN concernés par la promotion (pneus de véhicule particulier ou de camionnette dans les tailles 13“ à 23“ (pneu isolé ou roue complète – sont exclus du concours des pneus de première monte, de voitures de collection et de course), achetés pour l'utilisation propre des participants auprès d’un revendeur de leur choix en Suisse pendant la période de la promotion donnent droit à la participation au jeu concours.
  • Si vous n’avez pas encore acheté de pneu MICHELIN, vous pouvez soit participer une seule fois au concours sans achat de pneu, soit trouver ici le pneu qui vous convient.

  • Un générateur de nombres aléatoires informatisé est utilisé pour déterminer si le participant recevra un (des) prix ou s'il a perdu.

Au total, dix prix sont disponibles pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse confondues.

Chacun des 9 prix comprend :

  • un véhicule motorisé avec tous les coûts d'achat et d’homologation du véhicule inclus (par ex. transfert, transport depuis l’usine, plaque d’immatriculation au choix, homologation du véhicule) d’une valeur totale de 100.000,- € , TVA incluse ou
  • un paiement au comptant (par virement) d’une valeur de 100.000,- €.
  • La conversion d’euros en francs suisses sera effectuée selon le taux de change du jour de la Banque centrale européenne, le jour effectif du gain.

Si le véhicule configuré et/ou les prestations liées à l’achat et l’homologation du véhicule dépassent la valeur du gain de 100.000,- CHF, TVA incluse, alors le participant assumera la différence entre la valeur totale effective, TVA incluse et la valeur du gain (100.000,- CHF, TVA incluse).

  • Le gagnant reçoit automatiquement un e-mail correspondant à l'affichage du gain sur le site de la promotion, contenant une déclaration de gain au format de fichier PDF. Ce fichier doit être complété, imprimé et envoyé (de préférence par lettre recommandée contre signature) à caspar company GmbH dans les six semaines qui suivent la réception de l'e-mail de confirmation, avec l’original du justificatif d’achat de pneu(s) MICHELIN concerné(e) par la promotion et une copie de la carte d’identité ou du passeport.

    caspar company GmbH
    Mot clé : „Michelin Promotion 2022“
    Nonnenstieg 9
    20149 Hamburg, Allemagne
  • Pour le gain lors de la participation gratuite, il n'est pas nécessaire d’envoyer un justificatif d'achat.
  • Le gagnant paiera les coûts de l’envoi. Le prix sera remis uniquement si caspar company GmbH reçoit l’original du justificatif d’achat, la déclaration de gain et la copie de la carte d’identité ou du passeport dans les six semaines qui suivent la réception de l'e-mail de confirmation (le cachet de la poste faisant foi) et après la vérification de la véracité et de la validité des documents.

    Le participant est exclusivement responsable de l’envoi par la poste ainsi que de la réception dans le délai imparti de la déclaration de gain remplie, du justificatif d’achat et de la copie de la carte d’identité ou du passeport.

  • Vérifiez le filtre spam et/ou le dossier du courrier indésirable.
  • Avez-vous fait une erreur en saisissant votre adresse e-mail ?

    Veuillez nous contacter : formulaire de contact

  • Non, si vous participez au jeu concours de MICHELIN après avoir acheté des pneus, vous devrez conserver l’original du justificatif d’achat. En effet, si vous gagnez, l’original de ce justificatif doit être joint pour contrôle.
  • Si vous participez uniquement à la promotion cashback, il suffira de charger un scan/une photo du justificatif d'achat de pneus MICHELIN concernés par la promotion sur le site Internet de la promotion. Pour le versement du cashback, vous n'avez pas besoin d’envoyer l’original du justificatif d'achat.



C. Questions exclusivement relatives à la promotion cashback

  • La condition pour participer est l’achat, pendant la période de promotion, d'au moins un pneu MICHELIN pour véhicule particulier ou camionnette de taille 13“ à 23“ (comme pneu isolé ou roue complète) pour l'utilisation propre des participants auprès d’un revendeur stationnaire ou en ligne de leur choix en Suisse. Sont exclus du concours des pneus de première monte, de voitures de collection et de course.
  • Après l’inscription sur le site de la promotion, chargement du justificatif d'achat d’un pneu MICHELIN concerné par la promotion sous forme de scan/photo et après avoir saisi les données suivantes :
    - date de l'achat
    - code postal du revendeur
    - lieu de l'achat/nom du revendeur
    - taille en pouces
    - nombre de pneus
    - nom de produit des pneus

  • Le participant reçoit un code cashback par pneu MICHELIN concerné par la promotion acheté durant la période de promotion. Ce code donne droit à un montant de cashback à hauteur de :
    • 10,- CHF par pneu MICHELIN concerné par la promotion de 13 à 17 pouces
    • 20,- CHF par pneu MICHELIN concerné par la promotion de 18 à 23 pouces
  • Immédiatement après le chargement du justificatif d'achat sur le site de la promotion, pendant la période de promotion, le participant apprendra à combien de codes cashback il a droit et à combien peut s'élever le montant du cashback.
  • Le participant reçoit en même temps le(s) code(s) cashback automatiquement par e-mail, avec l’information du délai d’encaissement de 10 mois.

  • La condition pour l’encaissement des codes cashback individuel ou pour le paiement du montant de cashback est un nouvel achat auprès d’un revendeur choisi par le participant où a eu lieu le (premier) achat du/des pneu(s) de promotion MICHELIN d’une valeur d’achat de 100,- CHF minimum, TVA incluse.
  • L’ensemble de l'assortiment du revendeur est valable pour arriver au montant d'achat minimum de 100,- CHF, TVA incluse, à l'exception des pneus de course et des bons d'achat.
  • L'achat d'un nouveau pneu MICHELIN concerné par la promotion ne pourra plus être pris en compte pour générer un nouveau code cashback.
  • Le nouvel achat – d’une valeur minimum de 100,- CHF, TVA incluse – doit avoir lieu après l’achat des pneus concernés par la promotion, pendant la période de promotion et dans les dix mois suivant la réception des codes cashback.
  • La dernière date autorisée pour l’encaissement des codes cashback est spécifiée dans l’e-mail dans lequel les codes cashback ont été envoyés.

  • Le participant doit se connecter avec ses données d'utilisateur sur le site de la promotion, dans les 10 mois qui suivent la réception des codes.
  • Le(s) code(s) cashback individuel(s) doi(ven)t être chargé(s) avec le (deuxième) justificatif d’achat d’une valeur de 100,- CHF minimum, TVA incluse.
  • Le participant devra également saisir les données d'un compte bancaire (IBAN/BIC) de l'espace SEPA dans le champ pertinent. Le participant autorisé doit être le titulaire du compte indiqué (à l'exception des époux qui peuvent justifier avoir un compte joint).
  • Un maximum de quatre codes cashback par participant peuvent être encaissés dans le cadre d’un tour d’encaissement, dans les dix mois suivant la réception des codes cashback (d’une valeur totale de 80,- CHF maximum). Si un participant possède plusieurs codes cashback, l’encaissement ne pourra pas être réparti sur plusieurs tours d’encaissement individuels.
  • La vérification du droit au cashback et le virement du montant du cashback peuvent prendre jusqu’à quatre semaines.
  • Le paiement est effectué sous forme de virement sur le compte indiqué.